Les propositions de l'association

planning d'entreprise

Les outils mis en place

L'association se charge de recueillir les moyens financiers (action que le chef d’entreprise est incapable d’entreprendre dans une telle période) de façon à lui offrir les moyens d’être formé et accompagné ½  à 1 journée par semaine (durant une période de 3 à 6 mois)  pour traiter les points indispensables au redressement (selon la méthode Save & Up) :

  • suivi du carnet de commande
  • gestion de la trésorerie quotidienne
  • lecture de la réalité de l’entreprise (économique, sociale, organisationnelle, technique)
  • analyse de la finalité personnelle du chef d’entreprise, de la finalité professionnelle, de la finalité de l’entreprise
  • mise en œuvre d’un modèle d’optimisation et de reconstruction de l’avenir.

Une réflexion chiffrée...

5% seulement des entreprises qui déposent le bilan parviennent à échapper à la liquidation judiciaire. Un accompagnement individuel de l’entrepreneur permettra de doubler ce taux, soit 10% des entreprises en redressement judiciaire qui pourraient s'en sortir.

Le coût  moyen d’une formation-accompagnement  pour un chef d’entreprise représente l’équivalent de 6 mois de smic chargés. En aidant de 25 à 40 chefs d’entreprise par an, l’association permettra de sauver entre 500 et 1200 emplois.

Un euro investi en formation-accompagnement permettra de génerer 3 euros en emplois sauvés dés la première année... et durant de nombreuses années.

Entrepreneurs...

"Échouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente."

Henry Ford