Les médias parlent de SOS Entrepreneur

Presse écrite

La Chronique du BTP - SOS Entrepreneurs du BTP

Le 23-08-2012

Pour aider – anonymement - ses fournisseurs, Maisons & Cités signe avec SOS Entrepreneur une convention de partenariat solidaire.

Dominique Soyer, directeur général de Maisons & Cités Soginorpa (62 000 logements), et Bruno Delcampe, directeur fondateur de l’association SOS Entrepreneur, ont signé une convention pluriannuelle de partenariat solidaire.


SOS Entrepreneur est une association d’intérêt général à but non lucratif créée en mars 2011. Elle permet aux dirigeants de PME confrontés à de grandes difficultés d’accéder à un accompagnement d’urgence pour les aider à trouver des solutions innovantes et faciliter le sauvetage de leur entreprise. « Nous partageons l’idée selon laquelle le dynamisme économique d'un territoire est lié au nombre et à la qualité des entreprises qui y résident. Il est essentiel qu’elles soient nombreuses, innovantes et efficaces. Par les richesses créées, les emplois assurés, elles contribuent au bien-être de la population », explique Dominique Soyer.
Rappelons que SOS Entrepreneur apporte un accompagnement d’urgence aux dirigeants de PME confrontés à de lourdes difficultés, pour les aider à trouver des solutions innovantes et faciliter le sauvetage de leur entreprise.


150 M€ de travaux / an
Maisons & Cités Soginorpa s’engage à participer pendant 3 ans au fonds de solidarité de SOS Entrepreneur. « Le partenariat permettra de faciliter l’accès au service de SOS Entrepreneur aux fournisseurs de Maisons & Cités Soginorpa qui le souhaiteraient», souligne Bruno Delcampe. Le strict respect de l'anonymat des entreprises sera maintenu, afin de garantir qu’il n’y ait pas de conséquence défavorable pour les fournisseurs. « Maisons & Cités Soginorpa souhaite ainsi contribuer à maintenir un réseau dense d’entreprises sur le territoire régional », conclut Dominique Soyer.
Maisons & Cités Soginorpa investit plus de 150 millions d’euros chaque année en travaux de réhabilitation et d’entretien, ainsi que
près de 80 millions d’euros en constructions neuves. Elle fait pour cela appel aux entreprises régionales du secteur du BTP. •

www.sos-entrepreneur.org
une ligne téléphonique confidentielle 24h/24 : 06 15 24 19 77

Retour

Entrepreneurs...

"Échouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente."

Henry Ford