Les médias parlent de SOS Entrepreneur

Presse écrite

La Voix du Nord - SOS Entrepreneur veut former des "experts de crise" pour entrepreneurs en difficulté

Le 31-10-2019

LILLE," Au troisième trimestre 10 500 entreprises ont mis la clé sous la porte en France. "80% des entreprises placées en  plan de continuation se trouvent liquidées au bout de 5 à 8 ans" constate Bruno Delcampe.

En 2011, cet ancien chef d'entreprise, ayant lui même connu une phase de liquidation, ancien chel'd'entreprise, créait donc SOS Entrepreneur. Une association offrant un accompagnement d'urgence aux dirigeants de PME confrontées à de grandes difficultés. 

Depuis sa création, 9 000 appels de détresse sont parvenus à la plateforme téléphonique de S0S Entrepreneur, ouverte 24 h/24. (Tel.: 06 15 24 19 77).

En huit ans d'expérience, I'association a rnis au point une méthodologie, un véritable "Pack de Diagnostic d'Urgence" au service des entrepreneurs en difficulté. "Beaucoup ne connaissent pas les arcanes de la Loi de Sauvegarde de 2005, les aides d'état existantes, les déclarations à faire, etc... Autant d'outils pour rebondir".

Pour aller plus loin et réussir à mailler tout le territoire, S0S Entrepreneur lance un appel pour forrner des "Experts de Crise Bénévoles". "Nous recherchons des gens qui ont de la disponibilité, une expérience d'entrepreneur en PME, la volonté de venir en aide, et que nous formerons gratuitement à nos méthodes". En quelque sorte, les prémices à une véritable école de formation à la sauvegarde des entreprises.


J.M PETIT     www.sos-entrepreneur.org

Retour

Entrepreneurs...

"L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli."

Proverbe africain