Les médias parlent de SOS Entrepreneur

Presse écrite

Le Courrier picard : La société Travers peut ré-ouvrir dés aujourd'hui!!!

Le 09-02-2018

C'est une victoire pour Laurent Tra­vers. La cour d'appel d'Amiens a prononcé une ordonnance de continuation d'activité, hier. « Cela veut dire que je peux rouvrir dès au­jourd'hui ! C'est inespéré ! C'est une super-nouvelle», lâche Laurent Travers. ému, peu après avoir ap­pris la bonne nouvelle.
Le temps de se réapprovisionner et de relancer les machines, la boulangerie devrait être à nouveau opérationnelle mercredi. « Un nou­ veau procès aura lieu le 17 mai. On présentera le plan d'apurement des dettes à ce moment. Tout sera termi­né.»
Une bonne nouvelle pour ce com­merce de centre-ville de Clermont, situé au bas de la rue de la République. Hier, une vingtaine de per­ sonnes s'étaient rassemblées pour assurer le boulanger et ses équipes de leur soutien. « Nous sommes clients chez eux. Ils nous manquent depuis la fermeture, début janvier. On venait souvent acheter notre pain. Venir, c'était l'aider un peu . On a toujours été bien reçu »,expliquent Évelyne et Patrick.

Claude, frigoriste de Compiègne, était aussi.venu tout spécialement pour soutenir son client. « je tra­vaille avec Laurent depuis au moins huit ans. je n'ai jamais eu de souci avec lui. j'ai déjà eu des problèmes avec des clients, des ardoises... Mais jamais avec lui. C'était vraiment im­portant de venir, de lui apporter du soutien. C'est quelqu'un de réglo. » Une pétition circulait même, hier, devant l'établissement. « Nous avons environ 1 550 signatures de soutien en 3 jours  », sourit Jojo. Elle aussi atta­chée à la boulangerie Travers. « Mon petit-fils est en train d'apprendre le métier. » Même le maire de Cler­mont avait fait le déplacement.
La boulangerie Travers a connu d'importants déboires financiers depuis deux ans et avait été placée en redressement judiciaire, puis en liquidation, en novembre der­nier. L'association SOS Entrepreneur est intervenue pour présenter à la Cour d'Appel d'Amiens la faisabilité d'un plan de continuation pour l'entreprise. Combat réussi. •CL-B.

 

Retour

Entrepreneurs...

"L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli."

Proverbe africain