Les médias parlent de SOS Entrepreneur

Presse écrite

Le Bonhomme Picard - SOS Entrepreneur a audité une boulangerie mise en liquidation judiciaire

Le 29-01-2018

L'association nationale « SOS Entrepreneur, membre fondatrice du Portail du Rebond des entrepreneurs, a audité le commerce de la Boulangerie Patisserie Travers de Clermont, qui emploie plus de 10 salariés.

SOS Entrepreneur a proposé un point de synthèse sur la situation de Laurent Travers, qui a été remis à la première présidente du tribunal de grande instance d'Amiens lors de la dernière audience. Pour l'association dirigée par Bruno Delcampe, l'entrepreneur clermontois « pourrait rembourser son passif dans le cadre de la mise en place d'un plan de continuation ». « Notre audit se fonde sur les chiffres, en toute neutralité. Et pour nous, il aurait dû être possible de donner une chance au plan de continuation de M. Travers », commente Bruno Delcampe. "Monsieur Travers est courageux, puisqu'il souhaite prendre toute sa responsabilité pour rembourser ses dettes lusqu'au dernier centime" .
Du reste, Bruno Delcampe sait par expérience que de telles procédures sont très difficiles à vivre pour les chefs de petites entreprises. Lui-même a été confronté à une situation difficile à la suite de la crise de 2008. Son entreprise comptait plus de 90 salariés, "Quand ils sont en cessation de paiement, les chefs d'entreprise n'ont plus accès à rien et se retrouvent perdus face à des procédures qui leur sont totalement étrangères".  

Retour

Entrepreneurs...

"Ce que je veux savoir avant tout, ce n'est pas si vous avez échoué, mais si vous avez su accepter votre échec."

Abraham Lincoln