Les médias parlent de SOS Entrepreneur

Presse écrite

pfca34 / Le Portail du Rebond des Entrepreneurs, KESAKO

Le 02-10-2016

PLATEFORME DE LA CREATION D'ACTIVITES DE L'HERAULT (oct 2016)

Il existe plusieurs associations qui apportent une aide spécifique, un soutien, un accompagnement aux dirigeants de PME en difficulté, voir en détresse :

QUATRE ASSOCIATIONS PHARES EN MATIÈRE D’ACCOMPAGNEMENT DES DIRIGEANTS EN SITUATION DE DIFFICULTÉ ONT DÉCIDÉ DE SE RÉUNIR AU SEIN D’UN GROUPEMENT D’INTÉRÊT ASSOCIATIF (GIA) APPELÉ LE PORTAIL DU REBOND DES ENTREPRENEURS.

 LES MEMBRES :

 

 

 

 

·         RE-CREER :

Est une association créée en 1999, via des ateliers d’échanges d’expériences, une écoute téléphonique et des témoignages, elle permet :

·         A des chefs d’entreprise confrontés aux difficultés et à l’isolement, de se rencontrer, d’échanger leurs expériences, de s’entraider pour rebondir après un échec, parce que seuls ceux qui ont vécu une telle situation sont à même de soutenir et de conseiller leurs confrères en difficulté.

·         D’apporter une aide concrète et efficace à tous ces dirigeants pour leur permettre d’anticiper et/ou de passer le cap des procédures judiciaires consécutives au dépôt de bilan et leurs conséquences, la continuation, la cession ou la liquidation de leur entreprise.

Pour tout savoir sur l’association et ses actions rendez-vous sur : http://www.re-creer.com/

·         SECOND SOUFLE :

Créée en juillet 2010, l’association Second Souffle est composée de chefs d’entreprise, d’élus locaux, de salariés et de bénévoles.

Elle accompagne l’entrepreneur dans sa démarche de réinsertion professionnelle. Elle s’est fixée pour mission de combattre la marginalisation (pour ne pas dire la discrimination) des chefs d’entreprise de TPE/PME qui ont subi un échec entrepreneurial, en mettant à profit leurs propres expériences pourrebondir vers un emploi salarié ou sur une nouvelle activité. 

Elle met en place les différents outils/dispositifs suivants : des soirées « AFTER FAIL », un FORUM en ligne, des séances de coaching, des ateliers thématiques, des  « jobdating », des  offres d’emploi, une « cvthèque », une plateforme de crowdfunding, des conférences.

Pour tout savoir sur l’association et ses actions rendez-vous sur : www.secondsouffle.org

·         SOS ENTREPRENEUR :

Association fondée en 2009, celle-ci permet aux entrepreneurs de PME en grandes difficultés de bénéficier d’aide via, une plateforme téléphonique ouverte H24, un entretien de première urgence dans les 5 à 8 heures du 1er contact, un accompagnement d’urgence avec un Tiers de Confiance (expert de crise) issu du milieu PME, pendant 3 à 6 mois, pour favoriser les procédures amiables.

Pour tout savoir sur l’association et ses actions rendez-vous sur : www.sos-entrepreneur.org

·         60 000 REBONDS :

Créée en 2012, elle a pour objectif d’aider, d’accompagner, les entrepreneurs post-faillite, c’est-à-dire, de 0 à 24 mois après la prononciation de la liquidation au Tribunal de Commerce. Rebondir dans un nouveau projet, reconstruire le socle personnel, bâtir de nouveaux projets professionnels et trouver les financements nécessaires pour, sont les missions de l’association.

L’accompagnement dispensé est totalement bénévole et gratuit pour que tous les entrepreneurs puissent en bénéficier. L’accompagnement va être composé de coaching, de parrainage, d’ateliers conférences, d’un groupe d’échange et de développement.

Pour tout savoir sur l’association et ses actions rendez-vous sur : http://60000rebonds.com/

·         L’OBSERVATOIRE AMAROK :

L’Observatoire Amarok a rejoint le portail du rebond en 2016.

►L’OBJECTIF :

Assister les entrepreneurs à rebondir pendant ou après avoir connu des difficultés entrepreneuriales, tel est l’objet de ces associations.

En effet, en France, l’échec d’un entrepreneur est perçu de manière négative, conséquence de fautes ou d’erreurs, le rebond est difficile. La perception de l’échec doit évoluée et le rebond de l’entrepreneur est un sujet important dont il faut se préoccuper.

Il faut proposer aux entrepreneurs qui veulent profiter de l’expérience qu’ils ont connue dans leurs échecs pour rebondir, des aides concrètes, rapides et bénévoles.

Faiire lever les obstacles concrets au rebond, tels sont les engagements des associations du Portail du Rebond.

►LES ACTIONS COMMUNES :

·         Offrir un accès internet commun accessible à tout entrepreneur en difficultés

·         Proposer au pouvoir publics des mesures élaborées afin de lever les obstacles au rebond des entrepreneurs.

Pour tout savoir sur le portail du Rebond, rendez-vous sur : http://portaildurebond.com/

 

 

Retour

Entrepreneurs...

"Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le. L'audace a du génie, du pouvoir, de la magie."

Johann Wolfgang von Goethe