Les médias parlent de SOS Entrepreneur

Presse écrite

LA Croix du Nord - Unis pour aider les entrepreneurs en détresse

Le 19-07-2016

Mercredi 6 juillet, les associations SOS Entrepreneur et EGEE Hauts-de-France ont signé un accord de partenariat à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lille.

SOS Entrepreneur est une association à but non lucratif qui a pour objectif de venir en aide aux chefs d’entreprise en période de crise. Grâce à un numéro de téléphone, l’entreprise est joignable à tout moment et propose à la personne en difficulté un entretien dans les 5 heures. Elle se charge également de lui trouver un expert de crise qui mettra en oeuvre une cellule anti-crise avec  l'expert-comptable et l'avocat de l’entreprise, pour un accompagnement personnalisé qui durera plusieurs semaines.
 
EGEE ( Entente des Générations pour l’Emploi ) est une association composée de seniors bénévoles à la retraite. Elle intervient sur trois grands domaines de compétences : l’entreprise, l’emploi et l’éducation.

Le partenariat entre SOS Entrepreneur et l’association EGEE des Hauts-de-France, va permettre à des cadres retraités et bénévoles de la région de venir en aide à des chefs d’entreprise en difficulté ayant contacté SOS Entrepreneur. Un partenariat dont se félicite Bruno Delcampe, directeur-fondateur de l’association : « notre mission est d’aider le chef d’entreprise en difficulté et de mettre en place tous les outils possibles pour répondre à sa problématique. »

Une aide bien spécifique à chaque profil
Afin de participer au partenariat avec SOS Entrepreneur, les cadres retraités intéressés doivent répondre à certains critères d’éligibilité.

En plus de devoir faire preuve de motivation pour animer une « équipe anti-crise » autour du chef d’entreprise, le cadre de l’association EGEE doit pouvoir prouver son expérience d’entrepreneur de PME en période de crise, son aptitude à pouvoir développer une méthode d’accompagnement, sa réactivité pour intervenir sous 5 à 8 h ainsi que sa capacité à être disponible pour la même entreprise chaque semaine pendant une période déterminée.

Quatre conseillers EGEE des Hauts-de-France correspondant au profil recherché sont d’ores et déjà intéressés par la mission.

Plus d’infos : www.sos-entrepreneur.org et www.egee.asso.fr.


19/07/2016 à 19:02 par La Rédaction Croix du Nord  -   
Clara Giroudeau


 

 

 

 

 

Bruno DELCAMPE (fondateur de SOS Entrepreneur), André CHalot (EGGE Haut de France) signe la convention de partenariat à la CCI de LILLE

Retour

Entrepreneurs...

"On considère le chef d'entreprise comme un homme à abattre, ou une vache à traire. Peu voient en lui le cheval qui tire le char."

Winston Churchill