Les médias parlent de SOS Entrepreneur

Presse écrite

La Voix du Nord - SOS Entrepreneur et EGEE Hauts-de France : partenaires au secours des patrons de PME en difficulté

Le 07-07-2016

SOS Entrepreneur, association d’aide aux entrepreneurs en difficulté, et EGEE Hauts-de-France, antenne régionale de l’association de cadres retraités bénévoles, ont signé un accord-cadre mercredi.

Des entrepreneurs en difficulté d’un côté, des cadres retraités de bonne volonté de l’autre. SOS Entrepreneur et EGEE Hauts-de-France veulent faire le lien en signant un accord de partenariat.
Depuis sa création en 2011, SOS Entrepreneur conseille et accompagne les entrepreneurs en détresse. En 2015, plus de 500 dirigeants de PME ont bénéficié de ses services, dont une centaine suivie pendant des semaines par des experts « de crise ».
De son côté, EGEE met à disposition des cadres retraités pour des missions ponctuelles en entreprise, entre autres.
Ce partenariat entre les deux associations permettra aux bénévoles d’EGEE Hauts-de-France, s’ils répondent aux critères de SOS Entrepreneur, de faire de l’accompagnement de patrons de PME en difficulté. Quatre personnes sont à ce jour intéressées et correspondent aux attentes de SOS Entrepreneur. Deux d’entre elles se sont déjà engagées.
« En cas de besoin urgent, nous sommes prêts à ce qu’il y ait des bénévoles d’autres régions qui interviennent », assure le président d’EGEE Bernard Abraham. « Nous avons déjà des entrepreneurs qui nous appellent des autres régions », souligne Bruno Delcampe, directeur fondateur de SOS Entrepreneur. Des experts pour les accompagner sur place ne seraient pas de refus.

Par Ahlem Khattab


 
 
 
 
André Chalot (à droite), délégué régional d’EGEE Hauts-de-France : « Nous sommes parfaitement en phase. » Bruno Delcampe (à gauche), directeur de SOS Entrepreneur, confirme.
Retour

Entrepreneurs...

"Échouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente."

Henry Ford