Les médias parlent de SOS Entrepreneur

Presse écrite

Le Journal des Entreprises - Lille. Exposition-Conférence sur l'audace entrepreneuriale avec SOS Entrepreneur

Le 17-03-2015

SOS Entrepreneur organise une exposition conférence à Lille le 19 mars sur l'audace entrepreneuriale.

L'association SOS Entrepreneurs organise le jeudi 19 mars une exposition conférence sur le thème : "L'Audace entrepreneuriale, source de croissance". Celle-ci se déroulera dès 18h15 à l'école supérieure de journalisme de Lille.

"L'audace entrepreneuriale, source de croissance"
: c'est le thème de l'exposition conférence qui se tiendra ce jeudi 19 mars, dès 18h15, à l'école supérieure de journalisme de Lille. Une manifestation organisée par SOS Entrepreneur, une association qui apporte son soutien aux entreprises en difficultés de la région Nord - Pas-de-Calais Picardie.

Le déroulé de la soirée
La soirée démarrera avec une exposition photos de Jean Lecourieux Bory, entrepreneur et photographe, qui raconte à travers ses œuvres sa propre vie de chef d'entreprise pendant la crise de 2008. Ce dernier interviendra également pour présenter son parcours et son travail. Vers 18h55, une conférence sera donnée par Olivier Torres, fondateur d'Amarok (observatoire de la santé des dirigeants de PME) et professeur agrégé à l'université de Montpellier et à Montpellier business school. Enfin, une table ronde sera organisée à 19h40 avec trois intervenants : Jean Lecourieux Bory, Olivier Torres et Bruno Delcampe, fondateur de SOS Entrepreneur.
L'inscription à cette soirée se fait sur le site : www.sos-entrepreneur.org

A propos de SOS Entrepreneur
Fondée par des entrepreneurs ayant déjà eux-mêmes traversé de grandes difficultés (en perspective de cessation de paiement), l'association SOS Entrepreneur apportent à des dirigeants des conseils opérationnels afin qu'ils trouvent les ressources nécessaires au sauvetage de leur entreprise. Concrètement, une ligne téléphonique est ouverte 24h/24 et 7 jours sur 7, puis un rendez-vous de première urgence est organisé au sein de l'entreprise dans les 5 à 8 heures pour que le dirigeant en détresse puisse mettre en œuvre les premières mesures d'urgence. Si la situation l'exige, un accompagnement par un Expert de crise (tiers de confiance) est mis en place pendant 3 mois avec une disponibilité 24h/24.

Au 1er février 2015, SOS Entrepreneur a reçu 7.147 appels téléphoniques de détresse provenant de toute la France. Par ailleurs, 1.213 diagnostics d'urgence d'entreprise ont été établis avec :

  1. 28 % d'issues immédiates (340)
  2. 34 % d'abandons, soit pas de contact ultérieur (413)
  3. 38 % de reports avec plusieurs semaines d'accompagnement (462).

Cela représente 551 entreprises conseillées et accompagnées (au total 551 M€ de CA et 5.527 personnes) dont 291 entreprises en voie de redressement (347 M€ de CA total pour 3.489 salariés)

Retour

Entrepreneurs...

"Ce sont les échecs bien supportés qui donnent le droit de réussir."

Jean Mermoz