Les dossiers de SOS Entrepreneur

Interventions de SOS Entrepreneur

Expo-Conférence SOS Entrepreneur à l'Ecole Supérieure de Journalisme de Lille avec Olivier TORRES et LECOURIEUX-BORY

Jeudi 19 mars, dans le grand amphi de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, s’est tenue une soirée d’exception pour les chefs d’entreprise de PME et les journalistes présents.

L’entrepreneur-photographe LECOURIEUX-BORY a exposé des images d’art représentant sa perception de l’entrepreneur, aux prises des réalités de crise. 
De nombreux chefs d’entreprise ont été impressionnés par le réalisme et la capacité de l’entrepreneur-artiste à rendre hommage aux plus de 60 000 entrepreneurs, qui chaque année traversent ces passages obligés, pour essayer de redonner corps à leur capacité d’entrepreneuriat…

Olivier TORRES, professeur à l’Université de Montpellier & à la Montpellier Business School, fondateur de l’Observatoire AMAROK, chercheur associé, normalien, agrégé d’économie et docteur en gestion, a captivé son auditoire avec beaucoup d’humour sur le thème « Entrepreneurs,…comment allez-vous ? » en traitant de « l’Inaudible Souffrance Patronale » à « l’Inavouable Santé du Dirigeant » pour achever sur « l’Entrepreneuriat Salutaire », élément éminemment positif pour la relance de nos économies.

La table ronde réunissant LECOURIEUX BORY, Olivier TORRES et Bruno DELCAMPE - fondateur de SOS Entrepreneur, sur le thème« L’Audace Entrepreneuriale…source de croissance » souhaitait montrer la force intrinsèque des entrepreneurs de PME, qui au travers de leur Audace Entrepreneuriale,...véritable empreinte de leur propre ADN, constitue un espoir pragmatique pour le Rebond de nos territoires.

Une soirée animée par le journaliste Sébastien HEMBERToù entrepreneurs et journalistes confondus ont pu témoigner de la qualité du moment passé, et de l'énergie développée par l'esprit entrepreneurial des entrepreneurs de PME. 

SOS Entrepreneur, à la fois acteur auprès des chefs d'entreprise de PME en grande difficulté et acteur dans la société civile, a montré une nouvelle fois que la capacité de rebond des entrepreneurs d'une région passe par le soutien entre les entrepreneurs :"Qui mieux qu'un entrepreneur peut aider un entrepreneur de PME en difficulté?"

En d'autres mots, il n'y a pas de fatalité dans la difficulté, ... 
à partir du moment où l'on peut réactiver l'Audace Entrepreneuriale 
qui réside en chaque chef d'entreprise.

 

Retour

Entrepreneurs...

"Ce que l'on appelle échec n'est pas la chute, mais le fait de rester à terre. "

Mary Pickford