Les dossiers de SOS Entrepreneur

Actions dans la société civile...

Le Portail du Rebond a remporté le Grand Prix Européen de la promotion de l'esprit d'entreprise .

Créé en 2005 par la Commission européenne, ce Prix européen récompense chaque année les meilleures politiques et pratiques dans le domaine de l'entrepreneuriat et du soutien aux entreprises.

Le Groupement d’intérêt associatif, Le PORTAIL DU REBOND DES ENTREPRENEURS a été créé en 2013 par 6 associations (SOS Entrepreneur, RE-CREER, SECOND SOUFFLE, 60 000 Rebonds, L’observatoire AMAROK et APESA France) qui exercent des activités bénévoles d’accompagnement concret et d’aide personnelle à des entrepreneurs connaissant ou ayant connu des difficultés dans le respect de leurs originalités, tout en menant ensemble des actions communes afin de promouvoir le droit à l’échec et de proposer aux pouvoirs publics français des mesures argumentées ayant pour finalité de lever les obstacles au rebond des entrepreneurs.

Le PORTAIL DU REBOND DES ENTREPRENEURS est une réponse originale et unique avec une dimension nationale, aux difficultés rencontrées par les entrepreneurs, depuis la prévention de l’échec entrepreneurial jusqu’au rebond des entrepreneurs tout en se préoccupant de leur santé physique et mentale. L’action complémentaire et concertée de chacun des acteurs du Portail du Rebond constitue à ce jour, une chaine de valeur unique et sans équivalent de solidarité entrepreneuriale.


Présentation du Portail du Rebond des entrepreneurs

6 associations dont l’objectif commun est d’accompagner concrètement et d’aider personnellement à rebondir des entrepreneurs connaissant ou ayant connu des difficultés, ont décidé d’unir leurs efforts dans le respect de leurs originalités, en créant un Groupement d’Intérêt Associatif pour :

1) Offrir un accès Internet commun et facilement accessible afin que ces entrepreneurs puissent choisir l’association qui leur convient pour les accompagner dans leur rebond.

2) Proposer aux Pouvoirs Publics des mesures élaborées et argumentées afin de lever les obstacles au rebond des entrepreneurs.

Retour

Entrepreneurs...

"N'est-il pas étrange de nous voir défendre plus farouchement nos erreurs que nos valeurs ?"

Khalil Gibran