Agenda

PME en difficulté : Il existe une ligne téléphonique d'urgence confidentielle 24h/24!

- Flash  -

Les chiffres sont têtus : Les PME en difficulté attendent trop longtemps pour briser leur solitude et demander de l’aide. 98% des appels reçus chez SOS Entrepreneur concernent des entreprises en perspective de cessation de paiement rapprochée. L’entreprise est alors dans une situation de faiblesse extrême.
 
La problématique : En difficulté, une PME doit changer radicalement et immédiatement de mode de fonctionnement, pour réussir à s’en sortir :
Les réflexes, les priorités, les outils utilisés, les modes de gestion, et même les urgences   ne doivent plus être les mêmes.
Une nouvelle vision d’urgence doit s’établir dans la sérénité, un plan d’action précis et innovant doit être mis en œuvre et suivi.
 

Chacun d’entre nous peut contribuer à cette prise de conscience afin de contrecarrer les statistiques alarmistes sur les entreprises qui arrivent au Tribunal de Commerce : Il faut aider les entrepreneurs en grande difficulté à oser briser la solitude dans laquelle ils s’enferment, pour qu’ils appellent « à l’aide », le plus rapidement possible : un moyen pertinent pour redonner de l'énergie à l’avenir de ces entrepreneurs. 

SOS Entrepreneur assure une plateforme téléphonique confidentielle ouverte 24H/24, 7J/7 (T. 06 15 24 19 77), qui permet, aux dirigeants de PME en très grande difficulté, de parler, de sortir du silence et de trouver des solutions avec un Expert de Crise. SOS Entrepreneur intervient également auprès de la société civile (contribution à l’évolution des lois,…) pour aider les entrepreneurs de PME en difficulté à trouver des mesures de relance pour l’emploi et la croissance.

Retour

Entrepreneurs...

"N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."

Albert Einstein